ARKI-Déa - L’humain au coeur de l’Architecture
Une nouvelle façon de pratiquer l’architecture : la psycho-décoration
Comment mettre l’humain au cœur des aménagements de nos espaces ?
L’aménagement de nos espaces de vie peut avoir des conséquences directes sur nos humeurs ou notre état de santé. De plus en plus de particuliers ou d’entreprises font appel à des professionnels spécialisés en science de l’architecture indienne ou en psychologie environnementale pour améliorer leurs espaces de vie.
Améliorer la relation entre l’individu et son espace de vie.
Nous interagissons avec l’espace dans lequel nous évoluons. Pour pouvoir y vivre de manière harmonieuse, il est possible de concevoir des aménagements appropriés. Le « bien-habiter » permet d’éviter certains maux (physiques ou psychologiques) grâce à des astuces plus ou moins élaborées. L’aspect esthétique n’est en rien laissé pour compte, loin de là.
Architecture « verte »
La psycho-décoration est étroitement liée aux questions environnementales dans l’architecture. Le but étant de créer des espaces qui respectent leurs environnements et les personnes qui y évoluent. Cela découle concrètement sur l’utilisation de produits de construction dont l’impact sur l’environnement est réduit. Une attention particulière est portée sur le mode d’isolation du bâtiment, la production d’eau chaude sanitaire et le chauffage, dans une optique d’économie d’énergies optimale.
Dans l’entreprise
Chaque entreprise a le devoir d’assurer le bien-être de ses salariés. ARKI-Déa propose des solutions pour l’amélioration des conditions de travail grâce à l’aménagement spatial. Cela peut passer par de simples modifications dans l’agencement des espaces existants, telles l’application de teintes ou de textures
adaptées, ou bien le changement de mobilier. Le salarié gagne en bien-être, ce qui permet de diminuer sensiblement les risques psycho-sociaux qui débouchent souvent sur des absentéismes répétés. L’employeur gagne dans l’investissement de ses employés qui se sentent valorisés et s’investissent davantage dans leur travail.
« Mieux vaut prévenir que guérir »
Le bien-être passe aussi par nos espaces de vie.
A propos d’ARKI-Déa…
ARKI-Déa est une jeune pousse créée par BRUNELIERE-BIAOU Marie-Cécile, Architecte diplômée d’Etat de l’Ecole d’Architecture Paris Val de Seine. Forte de son expérience tant auprès de particuliers que d’entreprises, Marie-Cécile apportera une attention toute particulière à l’écoute de vos besoins afin d’y répondre de manière optimale. Basée à Carquefou, ARKI-Déa vous offre une prestation complète de la conception à la réception du chantier. Nous proposons des services sur- mesure qui s’adaptent à vos besoins.
ARKI-Déa est la seule entreprise nantaise spécialisée en psycho-décoration.
Grâce à différentes formations qui ont complété son diplôme d’Architecte d’Etat, Marie-Cécile s’est illustrée comme une spécialiste de la psycho-décoration, inspirée de l’architecture sacrée indienne. Cette discipline lui a permise de se réconcilier avec le monde du bâtiment dont elle s’était éloignée un temps, outrée par les pratiques peu honnêtes vis-à-vis du client, dont faisaient preuve certaines entreprises.
La priorité d’ARKI-Déa : pratiquer l’architecture autrement. Faire de « l’altern’archi ». Une alternative aux usages habituels, en remettant l’humain au cœur du projet d’aménagement.
Projets en cours : Aménagements habitations de particuliers – Extension – Etude aménagement espace d’accueil des bureaux de la CGPME Loire Atlantique.
Pour des informations plus précises et une initiation à la psycho-décoration, des ateliers sont prévus le 18 janvier prochain.
La 1ère session se tiendra de 09h30 à 12h00. La 2nd session aura lieu de 14h30 à 17h00.
Lieu : 6/8 Rue de l’Hôtellerie – CARQUEFOU Hôtel Les Balladins
(Proche Nantes-Est)
Contacter Marie-Cécile au : 06.16.38.73.81 Ou par email : arki-dea.moe@outlook.fr http://www.arkidea.sitew.fr